• Sully

    Salut! Aujourd'hui, je tiens à parler d'un film qui m'a particulièrement touché: Sully. Lorsque mon père a insisté pour que nous le voyions, je n'étais pas particulièrement emballée. L'histoire ne me plaisait pas, avais-je décrété dès le début.

    Et pourtant! Je fus charmée. C'est pourquoi j'ai décidé de commencer mes Critiques par ce film en particulier.

     

    Alors...

     

    Sully :

     

    Sully

     

    Profondément inspiré d'une histoire vraie, le film a été réalisé par Clint Eastwood et le rôle principal est interprété par Tom Hanks. Il s'agit d'un film américain sortit en 2016.

     

    Résumé (Allociné):

    L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009. 
    Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

     

    Critique:

     

    Il faut s'imaginer la situation: nous sommes en plein New-York en janvier 2009. Un peu plus de 7 ans plus tôt, il y a eut l'attentat du 11 septembre. Le cauchemar des New-Yorkais: revivre l'horreur de ce jour maudit.

    Et là, vous apprenez qu'un pilote a réussit à faire atterrir son avion sur l'Hudson River et à sauver la vie de tous ceux à bord de son avion. Sans exception.

    J'ai trouvé ce film particulièrement beau. Il n'y a que peu de suspens: le film commence après qu'il ait atterrit. L'enquête est ouverte: on l'accuse d'avoir risqué la vie de ses passagers et on affirme qu'il aurait pu se rendre à l'aéroport sans encombres. Au fil de l'enquête, on revit petit à petit ce qui s'est passé ce jour-là, à chaque fois précisé davantage.

    Un film bouleversant et incroyablement puissant. Surtout lorsqu'on se rappelle que tout a réellement eut lieu. Et qu'un pilote de 60 ans a réussit à sauver la vie de 155 personnes.

    A voir absolument, une pure merveille!

     

    Bande-annonce:

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :