• Le Coeur en braille

    Salut!!

    Me voici de retour pour vous parler d'un très beau film français, à la fois drôle et touchant, qui m'a profondément marqué par sa justesse et sa beauté. Le Cœur en braille m'a immédiatement enchanté, m'a fait pleurer et m'a émue aux larmes. Bref, me voici sous le charme.

    Je souhaite donc vous le faire découvrir, si l'envie vous en prend.

     

     

     

    Le Coeur en braille:

     

    Le Coeur en braille

     

     

    Ce film - que dis-je, ce chef-d'oeuvre! - est une comédie dramatique française, donc bien de chez nous, et a été réalisé par Michel Boujenah. Il est sortit en 2016

     

    Résumé (allociné):

    Marie est une adolescente passionnée de violoncelle et très douée à l'école. Victor est un garçon sympathique, dynamique, mais qui connaît quelques difficultés scolaires. Ignorant que Marie est en train de perdre la vue, Victor tombe amoureux d'elle. Et petit à petit, à sa grande surprise, Marie se met à l'aider... Lorsque Marie lui révèle son secret, un pacte est conclu entre les deux adolescents : Victor l'aide à cacher son état afin qu'elle puisse passer le concours d'entrée au conservatoire. Une amitié indéfectible va naître de ce duo improbable, prêt à tout pour faire front face au reste du monde.

     

    Critique:

    Comment réaliser ses rêves quand vous êtes sur le point de tout perdre et que tout le monde vous empêche d'agir à votre guise.

    C'est une des problématique de ce film. Le Coeur en braille est d'une beauté époustouflante. L'innocence et la candeur de Victor et de Marie apportent une grande beauté et une candeur touchante à cet oeuvre cinématographique. L'amour, l'amitié, la joie permettent d'aborder un thème pourtant compliqué d'une belle manière qui nous dit de ne pas perdre espoir, de continuer à avoir la foi, quels que soient nos problèmes. L'attachement et la fidélité qui caractérise Victor est quelque-chose de rare et magnifique. Il est prêt à tout pour Marie. Quant à elle, elle a beau être fière, il lui faut tout de même se reposer sur quelqu'un. Apprendre que la dépendance n'est pas toujours une mauvaise chose, que parfois il faut savoir faire confiance.

    Cette lutte acharnée de ces enfants contre le monde des adultes a quelque-chose de déjà vu, mais abordé d'une telle manière qu'elle nous parait unique.

    A voir

    PS: j'ai pleuré...

     

    Bande annonce:

     

     

     

     J'espère que vous découvrirez cette oeuvre avec le même plaisir que moi.

    Je vous embrasse!

    MISS KITTY

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :