• Samain

    Coucou mes chéris!

    Je fais un article pour vous parler de la Samain, une fête qui m'est chère.

     

    Alors, la Samain, qu'est-ce que c'est?

     

    Il s'agit d'une fête celtique qui avait lieu de la nuit du 7 au 8 novembre. C'était le jour où la frontière entre le monde des hommes et le monde des fées était si fine qu'elle pouvait être traversé, d'un côté comme de l'autre. C'est un jour qui n'appartient pas réellement au Temps, un jour qui est hors de tout.

    Amusant, n'est-ce pas?

    Durant cette nuit-ci, les familles éteignaient le feu dans l'âtre et se rejoignaient. Les druides allumaient devant tout le monde un nouveau feu, avant d'aller en allumer d'autres dans les alentours pour chasser les mauvais esprits et les êtres enchantés. Enfin, chaque famille repartait avec les braises du nouveau feu, pour protéger la maison jusqu'à la prochaine Samain.

    Comme vous avez dû le comprendre, la Samain est associé à Halloween, bien que ce soit pas vraiment le même jour: les chrétiens l'ont déplacés pour la faire correspondre à la veille de la Toussaint.

    Voilà pour la fin de ma petite leçon.

    Je compte fêter la Samain cette année et c'est pourquoi je vous en parle.

    Bisous et bonne Samain ♥!

    (PS: Vive les fêtes païennes!!!)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :